Par Laura
Date de clôture du projet : 10/23/2023
Objectif levée de fond : 4000
Par Laura
« Au petit bonheur de nos oubliés », est une association de sauvetage animal basée sur le principe de familles d’accueils.
Passionnée des animaux depuis toujours je milite à mon niveau en aidant ceux qui se mettent sur mon chemin.
Je possède depuis plusieurs années des chiens nus du Pérou, une race très atypique et assez rare en France, dont je suis tombée amoureuse lors de mon premier sauvetage de chien.
C est donc tout naturellement que lorsque j’ai vu l annonce de Paco, je me suis proposée pour l’accueillir en tant que famille d’accueil.
C’est comme cela que j’ai découvert l’association « Au petit bonheur de nos oubliés »
Cette association a la particularité de venir en aide à toutes sortes d’espèces, mais surtout à des animaux non adoptables immédiatement.
Ils viennent en aide à ceux qui ont besoin de soin, de réadaptation à la vie de famille. Ceux pour qui les grosses associations ne se tournent pas forcément puisqu’ils sont plus difficiles à mettre à l’adoption.
Pour cela ils se servent des familles d’accueils comme pilier.
Tous les animaux sont sauvés, les « moches » , les « vieux » , les « sauvages » et les « méchants ». Les gros , les petits, les poilus ou les « culs-nus ».
Les derniers sauvetages nécessitent de nombreux soins vétérinaires notamment et les dons n’arrivent pas à compenser cet été les coûts.
Nous sommes contraints de refuser des animaux en ce moment.
Aidez nous !
L association « au petit bonheur de nos oubliés »
Vous pouvez les retrouver sur instagram et facebook également.
L’association qui intervient sur des animaux particulièrement mal en point a besoin de payer:
=> les factures vétérinaires
=>les croquettes spécialisées pour certains animaux particuliers
=> les frais d’éducation canine
=> les frais de pension pour les animaux dont le comportement ne permet malheureusement pas encore d’intégrer une famille
Sur le mois de Juin 2023 pour exemple, les frais nécessaire aux soins sont montés à plus de 7000 euros , les frais de pension fixe sont de l’ordre de 700 euros.
Les abandons et sauvetages sont quotidiens!
L association basée sur le bénévolat et les familles d accueils ont besoin de vous.
Le dernier gros sauvetage, d’un élevage clandestin de bouledogues notamment a mis à mal les finances de l’association cela nous permettrait de continuer à prendre en charge les animaux.
Vous pouvez également aider l’association:
=> en devenant famille d’accueil à votre tour si vous êtes de la région PACA.
=> en parrainant directement votre animal préféré (plus d’informations sur la page instagram et facebook « aupetitbonheurdenosoublies »
La moindre aide financière pourra sauver de nombreux animaux.
L’association s’engage à nous indiquer les chiens soignés et sortis d’affaire grâce à ce don et donner des nouvelles des adoptions de ceux ci.
Si la cause vous touche vous pouvez également soutenir personnellement l’association en faisant du « teaming » , 1 euros / mois prélevé mensuellement = Je sauve des vies