fondation koesio

La fondation

La Fondation Koesio a pour objet de soutenir et mener des projets solidaires, environnementaux ou citoyens, impulsés par les collaborateurs de Koesio dans tous nos territoires. Cette approche permet de mobiliser les collaborateurs autour de causes qui ont du sens. Ces derniers sont au cœur du fonctionnement et des actions de la Fondation. L’ambition est permet à tous de s’engager par le biais du financement participatif.

Le financement participatif

La Fondation Koesio alloue une cagnotte à chaque collaborateur pour leur permettre de porter des projets et de coopter ceux portés par leurs collègues. Ainsi, pour qu’un projet soit financé à 100% et voit le jour, il doit être soutenu par un maximum de collaborateurs.

Qu’est-ce qu’un projet pour la Fondation Koesio ?

Un projet est défini comme une initiative du collaborateur visant à apporter son soutien à une action dotée d’un intérêt général sous forme d’un don matériel, qu’il soit financier ou en nature (matériels d’impression, informatique, téléphonique, mobiliers, petits équipements…).

Pour être éligible au financement, un projet doit remplir les critères ci-dessous :

• Le projet doit soutenir une action dans les domaines suivants : l’éducation, la lutte contre la fracture numérique, la santé, l’humanitaire, la solidarité, la défense de l’environnement, la transition écologique, la biodiversité.
  • Les fonds récoltés doivent être versés à une organisation d’intérêt général ou reconnue d’utilité publique (association, fondation) habilitée à délivrer un CERFA 11580.
  • Le montant minimum du soutien au projet doit être de 1000 €.
  • Le projet doit avoir une portée locale ou nationale.
  • Le porteur de projet ne doit pas avoir d’intérêt personnel financier dans le projet proposé.

Le comité de validation de la Fondation s’attache à vérifier que les projets correspondent bien aux critères d’éligibilité.

La plateforme

Le proposition des projets et leur financement se fait sur la plateforme digitale de notre partenaire Teamstarter.

Gouvernance

Notre fondation est administrée par un conseil d’administration constitué de six membres ainsi que d’un président d’honneur :

Président d'honneur

pieric

Pieric Brenier

Président d'honneur

Collège du fondateur

erwan

Erwan Monot

Anne Parent

Vice-présidente

Collège des représentants du personnel