Project Rescue Ocean

erwan

Project Rescue Ocean

Par Erwan Monot

Avec Project Rescue Ocean, participe à dépolluer les plages et les cours d’eau partout en France

Dans le monde, 60% de la population mondiale vit à moins de 60 km des côtes (océans, mers et fleuves), et la pollution de ces espaces est un sujet qui nous concerne tous.

Project Rescue Ocean propose des solutions concrètes pour aider à dépolluer les plages et cours d’eau , en organisant des opérations de ramassages de déchets dans toutes nos régions.

Leur slogan : « Moins de bla-bla, plus d’action »

Initialement, Project Rescue Ocean était une simple page Facebook, crée il y 6 ans.
Au bout d’un an et au vu de l’ampleur qu’elle prenait, celle-ci a été officiellement transformée en association. Son but est de sensibiliser le grand public, en particulier la jeunesse, sur l’état de l’environnement, des mers et des océans.
En organisant des actions de dépollution sur les plages mais aussi dans les terre, Project Rescue Ocean permet à chacun de pouvoir agir.

En cinq ans, Project Rescue Ocean compte plus de 40.000 followers qui suivent l’association via les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter et YouTube. Sans oublier des centaines de participants qui plébiscitent les actions et conférences organisées par l’association.

> Site web

logo Project Rescue Ocean

Project Rescue Ocean estime que 10 euros donnés à leur association équivaut à 15kg de déchets ramassés.

Donc avec 1700€ , l’objectif est de contribuer à ramasser plus de 2,5 tonnes de déchets.

L’objectif est d’animer ce sujet tout au long de l’année grâce aux actions locales proposées par Project Rescue Ocean, et de suivre les actions réalisées sur l’application dédiée.

Voici une vidéo de présentation de l’application :

Application « Project Rescue Ocean »

Au delà de la collecte des 1700€, ce projet sera une réussite si les collaborateurs de Koesio s’impliquent dans les actions locales de ramassage des déchets proposées par Project Rescue Ocean, et que nous nous mobilisons pour créer des « Team Pro » dans nos régions.