Aider les enfants atteints de maladies chroniques et soutenir leurs proches.

Par Agnes

Date de clôture du projet : 29/03/2024

Aider les enfants atteints de maladies chroniques et soutenir leurs proches.

Par Agnes

Maxime + est une association qui vient en aide aux enfants gravement malades de l’Yonne atteints de cancers et leucémies.

Ce projet me tient particulièrement à cœur car malheureusement une ancienne collègue et moi-même avons eu besoin de leur soutien.

Comme tout le monde peut le savoir la vie n’est pas faite que de « rose » et les personnes de cette association permettent aux enfants malades, comme à leurs proches, de garder le sourire malgré la maladie.

Tous les dons récoltés seront amenés à faire des actions pour les enfants.

Exemple cette année : grâce à une partie des dons recueillis par Maxime + à travers ses actions et à l’association des PEP, Arnaud CHASSERY a réceptionné deux joëlettes. Elles vont permettre à des jeunes présentant un handicap physique de participer à des randonnées. Et non des moindres : expédition au Canada ou dans les Tatras en Pologne, ascension du Kilimandjaro prévue à l’été 2024 ! Nous leur souhaitons de très belles aventures avec des images plein la tête !

Cette année l’association a pu proposer :

• Sorties Nigloland en Juin et en Octobre (halloween)
  • Baptême de l’air avec le Kiwanis
  • Spectacle au Château de St Fargeau
  • Chèque pour les vacances d’été
  • Chèques cinéma et château de guédelon
  • Cadeaux d’anniversaire aux enfants de Maxime+
  • Chèques cadeaux Noel et distribution de présents aux enfants de Maxime +
  • Prise en charge de frais et de déplacement A/R Domicile/Hôpital pour les parents dont les enfants Maxime+ sont hospitalisés sur Paris ou Dijon.
  • Rencontre avec Arnaud Chassery et financement de Maxime+ : achat d’une joëlette pour « Handi’Cap sur la Tanzanie » (utile à deux enfants à l’occasion du périple au Kilimandjaro, elle servira également pour d’autres enfants de l’Yonne en situation de handicap).

Maxime +

Tous les dons vont permettre de mettre en place des actions pour les enfants.

Cette année, il est prévu d’amener les enfants au zoo le Pal avec une nuit d’hôtel, ainsi que les Noëls, les sorties parcs d’attractions, randonnées, etc.

Toute l’année 2024

La réussite pour l’entreprise ou les collaborateurs serait:

– de se sentir heureux d’avoir donné un sourire à des enfants qui souffrent à cause de leurs traitements, qui se sentent différents de leurs camarades.

– de se sentir chanceux de pouvoir donner du bonheur aux proches des enfants malades voyant leur chérubins heureux.

J’invite chaque collaborateur faire un don avec sa cagnotte pour que Maxime+ puisse avoir les moyens d’offrir du soutien psychologique, matériel et financier aux enfants malades et à leur proches.