Aidez Tristan à remarcher

Date de clôture du projet : 29/03/2024

Aidez Tristan à remarcher

Par Mélissa

Tristan rêve de pouvoir remarcher à nouveau, remarchons avec lui.

Tristan est un jeune homme qui, comme vous et moi, a vécu de manière tout à fait normale jusqu’à la fin de son adolescence.

En 2017, il est tombé sur la tête, provoquant une hémorragie cérébrale et son monde à basculé. Après un coma de plusieurs mois, il est revenu à lui en ayant perdu le contrôle de ses capacités physiques. Il ne savait plus parler, marcher, se servir de ses bras ou de quelque partie de son corps.

Il a depuis lors fait beaucoup de progrès et sait maintenant communiquer avec ses interlocuteurs, de plusieurs manières différentes. Mais il entame à présent un challenge d’une plus grande envergure: retrouver l’usage de ses jambes.

C’est pour cela que nous sommes ici. En participant à cette cagnotte, vous permettrez à Tristan de se rendre au TRAINM à Anvers (un centre de neuro-revalidation utilisant des robots de pointe), et faire un pas de plus vers sa réhabilitation totale.

Chaque euro collecté paiera les frais nécessaires aux activités sur place car évidemment, ce type de séjour n’est pas pris en charge, n’est d’ailleurs même pas en partie remboursé.

ASBL Chamboultout

Comme expliqué dans le projet, le séjour au centre TRAINM est extrêmement coûteux.

Le montant global du séjour d’un mois s’élève à 18 000 € entièrement au frais de la famille de Tristan.

Ce montant comprends la revalidation, le séjour dans un logement aménagé pour lui, les repas, les soins, les transferts au centre de revalidation, etc.

Le projet est déjà mis en place et l’association recherche différentes solutions pour aider aux différents coûts.

Chaque étapes de plus franchies est un pas de plus pour réaliser le rêve de Tristan.