Améliorer la vie des Ados atteints de Cancer

Date de clôture du projet : 29/12/2023

Améliorer la vie des Ados atteints de Cancer

Par Julien

Améliorer la vie des ados et jeunes adultes au sein des services Cancérologie moyenne et longue durée

Et si votre Ado se retrouvait atteint d’un cancer et qu’il n’ait d’autre choix que de passer des mois dans une chambre d’hôpital seul à attendre ses soins ou les heures de ses visites ? Malheureusement, après 16 ans, il n’est plus possible de bénéficier des salles enfants avec les lectures, les clowns et l’ensemble des activités idéales pour eux. Dans le cadre de la rénovation de l’hôpital Becquerel de Cancérologie, il nous est permis d’aider à aménager une salle conçue pour eux, un espace de rencontre technologique et épanouissante, à laquelle malheureusement ils sont privés lors de leurs soins.

Cheer Hope

Le projet global est de réunir la somme de 40.000 € pour aménagement de l’espace adolescents et jeunes adultes s’inscrivant dans le projet « Becquerel 2026 » de réhabilitation du pôle de lutte contre le cancer Henri Becquerel. A ce jour, 12.000€ ont été récoltés.

Le plus tôt possible avant 2026 afin de pouvoir planifier avec les fonds récoltés.

Malheureusement le cancer touche de plus en plus de personnes, malgré les progrès considérables de la médecine. Les facteurs de sociabilisation, d’épanouissement et d’apaisement sont cruciaux pour le traitement de cette maladie. Dans la dynamique de cohésion de notre entreprise, c’est une façon de transmettre une énergie positive au sein de ce centre de lutte contre le cancer.