Aménagement du centre Maternel « le Renouveau » à Reims

Date de clôture du projet : 09/02/2023

Aménagement du centre Maternel « le Renouveau » à Reims

Par Laurence

Aider au financement des équipements nécessaires à l’hébergement des bébés et mamans du nouveau centre maternel de Reims

Accueillir et protéger les jeunes enfants (0 à 3 ans) et leur mère ou futures mères
Le Centre Maternel de la Marne « Le Renouveau » héberge et accompagne depuis 1974 des femmes, des enfants et des bébés ayant besoin de protection et de soutien. Il permet notamment de réduire les situations de risque ou de danger, et propose un accompagnement à la parentalité aux mères isolées, en difficulté sociales, psychologiques, matérielles et affectives et notamment sans hébergement stable.
Après 35 ans passés dans un HLM d’un quartier rémois, aux conditions d’accueil devenues inadaptées, des locaux entièrement neufs, en construction, bénéficieront aux résidentes, bébés, enfants et salariés du Centre Maternel.

Le nom de l’association ROSACE a été choisi pour porter son message : « Résider, Orienter ou Soigner, mais toujours Accompagner, Communiquer et Eduquer ».
Née de la fusion de quatre associations, ROSACE est un nouvel acteur du paysage associatif depuis le 1er janvier 2021. Si les domaines de compétence de cette large association touchent actuellement le logement, l’accompagnement social et la santé, ROSACE souhaite avant tout rassembler et créer des ponts entre les différentes structures qu’elle a désormais en gestion.
Deux établissements, trois services de soins et un groupe d’écoute et de soutien sont regroupés sous l’association ROSACE.

Le nouveau Centre Maternel se situe à Reims et les premières familles arriveront en novembre 2022
Si le Conseil Départemental de la Marne prend en charge la construction des 18 appartements et des espaces collectifs, il nous est demandé de trouver le financement de l’intégralité de l’équipement mobilier, soit environ 180 000 €.

Ce nouveau Centre Maternel se situe à Reims et les premières familles arriveront en novembre 2022

Votre soutien financier permettra d’équiper les différents espaces qui composeront le futur Centre Maternel