ANEF LOIRE / Numérique pour tous

Date de clôture du projet : 27/09/2022

ANEF LOIRE / Numérique pour tous

Par Michael

Promouvoir le numérique comme levier d’inclusion au service des plus fragiles.

Près de 12 millions de Français sont incapables d’utiliser le numérique, alors qu’il est aujourd’hui devenu un indispensable du quotidien.
L’accès aux services publics, la recherche d’emploi ou d’informations, le travail, etc., sont des démarches qui s’effectuent aujourd’hui majoritairement en ligne. En l’absence de maitrise des outils numériques nécessaires, ils sont nombreux à être marginalisés. L’ANEF Loire souhaite répondre à ces inégalités d’accès au numérique et tendre vers l’inclusion de ces « illectroniques ».
Informer, former et sensibiliser nos jeunes bénéficiaires sur le numérique et ses bonnes pratiques, c’est aussi leur donner l’opportunité de s’émanciper pleinement dans la sphère professionnelle.

L’ANEF LOIRE souhaite s’emparer du numérique comme un levier d’insertion socio-professionnelle grâce à :
– L’équipement des hébergements de l’ANEF Loire et de ses bénéficiaires en matériel numérique
– La formation aux bonnes pratiques numériques de nos bénéficiaires et certains de nos salariés via des ateliers.

L’Association ANEF Loire intervient dans les champs de la protection de l’enfance et l’inclusion sur l’ensemble du département ligérien. Notre ambition se concrétise par un engagement quotidien : celui de redonner une place à chacun et à chacune grâce à l’action de nos 240 salariés.

Le Fonds ANEF Loire se bat pour aller plus loin demain pour mieux prévenir et innover en faveur de nos usagers. Cet outil philanthropique fait appel au soutien des entreprises, des fondations et des particuliers pour des projets d’intérêt général, comme celui-ci.

Mécénat en nature
92 ordinateurs fixes
66 ordinateurs portables

Le projet sera mis en place dès septembre 2022.

Sur 3 ans :
– Equiper les 92 hébergements de l’ANEF de relais Wifi et d’ordinateurs fixes
– Fournir des ordinateurs portables à 66 jeunes sortant de nos foyers
– Former plus de 450 bénéficiaires et salariés aux bonnes pratiques à l’ère du numérique