Appel aux dons pour l’association Le Chat Libre De Toulouse

Date de clôture du projet : 06/03/2024

Appel aux dons pour l’association Le Chat Libre De Toulouse

Par Adélaiïde

Le Chat libre de Toulouse, une association qui œuvre pour stériliser et sauver les chats errants de Toulouse et de ses environs

J’ai connu Le Chat Libre de Toulouse il y a plus de 10 ans et 4 adoptions plus tard, je souhaite leur apporter un petit coup de coussinet.

Vous souhaitez en savoir plus avant de m’aider à financer ce projet ?

Ganymède, Lylou et Petit Gaston, des sauvetages en cours

• Ganymède n’a pas de diaphragme. Les intestins sont remontés vers le cœur et les poumons donc elle s’étouffe au moindre effort.
  • Lylou souffre d’une luxation et d’une fracture du fémur

• Petit Gaston a la vessie découpée, un seul rein et une incontinence urinaire chronique

Le Chat Libre de Toulouse

Concernant les coûts :

• 11 500 € entre le 12 septembre et le 24 octobre de leur vétérinaire partenaire le plus actif. Cette dette ne comprend pas les autres vétérinaires partenaires.
  • En plus de ces 11 500 €, ils doivent payer 985 € de soins pour Ganymède et 455 € pour Lylou.
  • Ils se remettent à peine des frais de Petit Gaston de juillet à septembre pour un montant total de 1480 €.

Ce projet permettra de prendre en charge une partie de la dette actuelle due auprès des vétérinaires partenaires.

Le Chat Libre de Toulouse, presque 40 ans, en quelques chiffres pour l’année 2022

• 443 chats stérilisés par l’association : 237 femelles et 206 mâles
  • 799 chats secourus : 739 chats trouvés dans la rue, 56 abandonnés par leurs propriétaires et 4 chats sortis de fourrière
  • 657 chats adoptés dont 333 chatons