Avec les Yeux de Morgane

Date de clôture du projet : 23/03/2023

Avec les Yeux de Morgane

Par Gilles

Production d’une émission inclusive autour du handicap pour promouvoir le vivre ensemble sur des thèmes du quotidien.

« Votre image vous appartient » (Vivapp), producteur de l’émission, a la volonté de faire évoluer les mentalités et de faire entrer les valides dans le monde du handicap.
C’est avec « Phare 28 » que nous avons décidé de se lancer dans la production d’une émission sur le handicap et l’inclusion.
Professionnel dans l’audiovisuel, nous avons souhaité utiliser notre savoir-faire pour communiquer sur le « vivre ensemble ».
Morgane, salarié de l’entreprise et non voyante, nous a permis de nous ouvrir et de nous faire évoluer vers le monde du handicap en nous montrant que tout était possible.
Devenue animatrice de l’émission, l’équipe technique a su s’adapter à la cécité de Morgane pour produire une émission mensuelle de qualité, bienveillante et positive.
Le leitmotiv de Morgane : « L’inclusion ne peut se jouer qu’en collectif ».

Phare 28 à l’initiative du programme « Avec les yeux de Morgane » a pour missions d’informer, d’accompagner et de sensibiliser au handicap.
Le projet est porté par l’association Phare 28 et est produit par l’entreprise Vivapp.

Le Budget pour la production de 10 émissions sur 1 saison est d’environ 110 K€
Nous recherchons des partenaires financeurs qui nous permettraient de continuer à produire l’émission sans perdre d’argent et à faire évoluer le concept, les supports…
Nous ne souhaitons pas forcément être noyés sous un nombre important de partenaires mais nous recherchons environ 8 à 10 partenaires à 12 k€ chacun et nous souhaitons construire avec eux une communication autour de l’émission mais également une communication interne à l’entreprise partenaire avec :
– une intervention de Morgane en entreprise
– un podcast dédié à l’entreprise
– la possibilité de venir assister au tournage d’une émission

Démarrage des tournages de la saison 3 en juin 2023
Nouveauté sur la saison 3 : un fil rouge sur les JO paralympiques
Diffusion d’une émission mensuelle entre septembre 2023 et juin 2024

La présence de nos partenaires pourra nous permettre de continuer à produire cette émission et à faire évoluer le concept.
Notre objectif est de créer une web TV dédiée au monde de l’inclusion et du handicap qui soit un catalyseur des actions menées autour de l’inclusion où ont rassemblera différents formats, tous destinés au vivre ensemble.
C’est sur cette plateforme de diffusion que seront entre autre diffusés tous les mois les épisodes d’Avec les yeux de Morgane ainsi que ces podcasts.

La réussite de ce projet passe par la mobilisation des entreprises partenaires et la volonté de chacun de faire disparaitre le mot inclusion et ne plus avoir besoin de valoriser le vivre ensemble.
Associer le nom de votre entreprise et de vos collaborateurs à ce concept est valorisant et montre votre implication et l’importance de votre engagement RSE

Nous pourrons le mesurer avec le nombre de téléspectateurs ou de followers sur nos réseaux sociaux.
Et nous l’espérons avec le nombre de saisons produites et le lancement de notre web TV dédiée handicap/inclusion.