« Dans les yeux de Lou »

« Dans les yeux de Lou »

Par Alex

En 2022, l’autisme touchera 1 enfant sur 66 en Belgique

Asbl « Dans les yeux de Lou ».
En 2022, L’autisme touchera 1 enfant sur 66 en Belgique.

Au premier regard, Lou ressemble à un enfant comme tous les autres. Mais en réalité, son parcours sera bien plus compliqué.
En effet, Lou fêtera ses 3ans et le diagnostic tombera. C’est la première fois que sera verbalisé le mot AUTISME.
Comment comprendre ? Aider ? A quelle porte frapper ? Quel suivi ? Quel avenir ? … Tant de questions, de chamboulements, …
Le début d’un véritable parcours du combattant va alors commencer. Ce n’est pas une course de vitesse mais un long marathon qui s’annonce.
Heureusement, la famille sera soutenue par de nombreux professionnels compétents.
Oui mais… les thérapies qui permettront à Lou d’évoluer ne sont pas prises en charge par la mutuelle, ni par l’assurance complémentaire de cette dernière. La petite tribu entendra le même refus auprès de l’assurance hospitalisation ainsi que l’awiph.
Il ne reste qu’un moyen pour financer les soins nécessaires à l’évolution du petit bonhomme.
LA SOLIDARITE.
Aussitôt dit, aussitôt fait, avec le soutien de nombreux bénévoles, d’amis, de membres de la famille, l’asbl « DANS LES YEUX DE LOU » voit le jour et apporte avec elle un message d’espoir, de réconfort et de compréhension face à l’autisme.

Oui, mais il est important que cela ne se limite pas qu’aux personnes touchées de plein fouet par cette épreuve. Il est essentiel de sensibiliser le « grand public » sur ce sujet qui touche à différents degrés un enfant sur 66 en Belgique en 2022.

L’asbl retrousse donc ses manches et lance des aux journées de sensibilisation à l’autisme. Stands permettant les échanges, flyers, tenue de Sit-in, réunion « Plateforme Autisolidarité », rencontre avec différents politiques, partage via réseaux sociaux, souper … l’asbl veut ouvrir et conscientiser un maximum de personnes aux troubles autistiques afin de pouvoir, ensemble, y faire face, d’aider et de soutenir les familles ainsi que permettre l’ouverture, le développement et l’apprentissage.

Vos dons permettront à ce courageux petit gars de continuer à bénéficier de soins et traitements qui lui permettent d’évoluer dans les meilleures conditions possibles mais pas seulement… vous favoriserez l’ouverture et la compréhension de l’autisme auprès du « grand public ».

La solidarité doit s’éclairer à l’ombre de l’espoir

A.S.B.L Dans les yeux de Lou

5000 euros : vos dons permettront à ce courageux petit gars et d’autres gamins autistes de continuer à bénéficier de soins et traitements qui leur permettent d’évoluer dans les meilleures conditions possibles mais pas seulement … vous favoriserez l’ouverture et la compréhension de l’autisme auprès du « grand public ».

Une fois les 5000 € récoltés

Ce n’est pas une course de vitesse mais un long marathon qui s’annonce.