De l’écriture à la mise en ondes : une parenthèse pour les jeunes enfants de la Sauvegarde de l’Enfance

Par Myriam

Date de clôture du projet : 15/12/2023

Par Myriam

Réalisation d’une fiction radiophonique avec un groupe de jeunes enfants de la Sauvegarde de l’Enfance Drôme

Ces jeunes enfants ont des parcours bien différents mais des besoins communs : Valorisation de leur travail, remise en confiance, approche pédagogique nouvelle et ludique.

L’objectif est, à chaque étape, de permettre aux jeunes de travailler ensemble à un projet de création collective, de découvrir leur propre capacité d’expression et de
l’expérimenter, de stimuler la créativité et l’écoute des autres et des environnements sonores.

Ce travail sera encadré par par trois intervenants en partenariat avec la Sauvegarde 26 de Valence. Il aura pour ambition la diffusion la plus large possible (radios, internet, presse écrite.) Il sera donc un outil de valorisation du travail et de l’implication des jeunes.

Média de communication sociale de proximité de l’agglomération Valentinoise, Radio Méga promeut l’information locale, la création sonores, l’expression et la pratique de la radiodiffusion par tous et pour tous.
Militant pour une utilisation citoyenne des médias, Radio Méga s’est donné pour mission de transmettre ses connaissances. Elle a ainsi créé une structure intitulée « atelier radiophonique » capable de travailler avec des partenaires du monde éducatif,
structure d’insertion, centre de formation.

Radio Mega

Avril 2024

Ce projet est une main tendue à des enfants qui en ont besoin. Il sera une parenthèse pour regagner confiance en eux, être valorisés et développer des apprentissages de façon ludique tout en sortant du cadre qui est le leur.