Découvertes sensorielles pour des personnes en début de maladie d’Alzheimer et leurs aidants

Par Eric

Date de clôture du projet : 22/12/2022

Par Eric

Faire une sortie en inversant les rôles (aidés <> aidants). Les aidés deviennent les guides de ces découvertes sensorielles

En l’absence de médicaments, ces traitements non thérapeutiques permettent de lutter contre le déclin cognitif pour des personnes diagnostiquées en début de maladie d’Alzheimer.
cette sortie permettra de valoriser les aidés par l’intermédiaire d’ activités (visite d’un lieu historique, réalisation d’un parcours olfactif autour la truffe ou de la lavande) sollicitant l’ensemble de leurs sens.
Cette action s’inscrit pleinement dans le programme « journées actives » animé tous les mercredis par les bénévoles de l’association France Alzheimer au profit des aidés.

France Alzheimer

Bus 30 places 1 000€
Parcours olfactif (truffes ou lavande) 600€
visite du château de Grignan 300€