Dépollution des rivières, berges et cours d’eau

Date de clôture du projet : 22/12/2022

Dépollution des rivières, berges et cours d’eau

Par Raphaël

Rendre notre environnement plus propre en nettoyant les berges de nos cours d’eau grâce à l’association TEAM RIVER CLEAN

Je soutiens déjà personnellement une association de protection des milieux aquatiques. La canicule et la secheresse que nous avons vécu cette année nous montre encore à quel point l’eau est un bien commun très précieux. Un client m’a sollicité pour une aide financière à l’asso dont il fait partie. Au total en 2022, sur la Haute Savoie, il y a eu pour le moment 2 ramassages collectifs grâce à cette asso. résultat, environ 1 Tonne de déchets évacués des berges et des cours d’eau. Je pense qu’il est bon de les encourager et de les soutenir.

TEAM RIVER CLEAN 74

logo River clean dépollution des rivières

Toutes associations, de par leurs actions, la communication, ont besoin de ressources financières, mais pas que. Comment nous aider ?

• Par l’achat des sacs Team River Clean :
    • Le sac simple avec logo existant est à 2€. (Aucune quantité requise)
    • Le sac avec votre Logo sur la languette de fermeture est à 3,5€. (Minimum de 50 sacs)
  • En « sponsorisant » un ramassage > pour un ramassage, il faut un minimum d’équipement que nous fournissons : gants, sacs, prêt de pince, gilets et bien sûr : café d’accueil et petit verre de l’amitié afin de remercier et d’échanger. On estime entre 10 et 15€ le budget par bénévole.
  • Tout simplement un don qui servira à nous équiper pour communiquer (oriflamme, banderole, tracts, etc.) ou simplement à l’achat de diverses fournitures (bureau, alimentation pour les ramassages, timbres etc…)

Le reste de l’année 2022 et toute l’année 2023

La protection des cours d’eau est un enjeu collectif, Koesio et nos collaborateurs sont partie prenante de ce collectif. Les collaborateurs s’associant à ce projet en feront une réussite si nous augmentons la capacité de cette asso à rendre plus propres nos milieux aquatiques.
Pour mesurer l’ampleur des travaux effectués, RDV sur leur page FB ils publient régulièrement leurs actions.
Nous aurons un peu de visibilité dans leur milieu associatif notre logo pourra être visible sur le matériel servant au nettoyage.