Donner un avenir aux enfants Autistes

Autisme France

Donner un avenir aux enfants Autistes

Par Gilbert

Faciliter la intégration au sein de notre société des enfants autistes pour leur permettre d’avoir une meilleure qualité de vie

Je suis directement concerné par cet handicap car, mon fils ainé, Julien qui vient de fêter ses 12 ans, est atteint de TSA (troubles du spectre autistique). La scolarisation et l’éducation de Julien ont été un parcours du combattant Le nombre des activités disponibles pour les enfants autistes est extrêmement restreint, il est, à titre d’exemple, impossible pour Julien de développer sa passion : la natation.
En outre, en grandissant, l’intégration des enfants autistes devient de plus en plus difficile soit avec les autres enfants, soit avec les adultes.
Mon plus vif souhait est que les enfants atteints de TSA puissent avoir une scolarisation adaptée à leur handicap et aussi s’épanouir grâce à des activités sportives. Cela les aidera à mieux s’intégrer au sein de notre société.
Je souhaite donc faire bénéficier des dons récoltés à l’association AUTISME FRANCE qui oeuvre dans ce sens. J’ai déjà fait part de mon projet à la Directrice, Isabelle REYNAUD, qui est ravie de cette proposition, qu’elle accepte volontiers.

Autisme France

Nous avions évoqué avec la Directrice d’Autisme France, Isabelle REYNAUD, un package unique de dons d’environ 4000 € qu’ils pourront distribuer et utiliser selon leurs besoins.

Dès que possible car les besoins d’Autisme France sont constants et plein de projets ne peuvent aboutir par manque de moyens.

Nous pourrons les mesurer par le taux de participation et l’étendue géographique au sein de tout Koesio. Le fait que les salariés de toutes nos sociétés soutiennent aussi ce projet sera l’indicateur clé de sa réussite.