DONNONS DE L’AUTONOMIE A DE JEUNES AUTISTES

Date de clôture du projet : 11/10/2023

DONNONS DE L’AUTONOMIE A DE JEUNES AUTISTES

Par Fabienne

Favoriser l’apprentissage au repérage dans l’espace et l’accès à la formation pour des jeunes de 6 à 20 ans de l’IME l’ESPOIR

l’IME L’ESPOIR accueille 51 jeunes de 6 à 20 ans présentant un retard intellectuel.
Les 22 jeunes de plus de 16 ans se rendent en formation sur différents sites et se déplacent en voiture, accompagnés d’éducateurs ou à pied par des chemins peu adaptés aux piétons.
Le réseau de transport en commun est très peu développé sur le territoire de l’IME.
Après réflexion avec les jeunes, l’acquisition de vélos électriques leur donnera accès à la mobilité et favorisera leur employabilité en développant leur autonomie.
Cela leur permettra également de pratiquer une activité physique régulière.
Ce projet permettra de dégager du temps aux éducateurs pour les enfants et limitera un nombre important de trajets en voiture.
Ils auront aussi accès à de nouvelles activités aujourd’hui très réduites à cause de leur manque de mobilité

ACSEA est une association humaniste et militante du secteur social, médico-social et de la santé.
Elle a pour vocation d’apporter à des enfants, adolescents ou adultes en difficulté les soutiens, accompagnements et protections spécifiques dont ils peuvent avoir besoin, ponctuellement ou durablement, durant leur vie.

le projet est de financer 3 vélos pour un budget total de 2997 €

dès la récolte des fonds

La Fondation KOESIO nous permet de devenir altruiste en soutenant les projets portés par les salariés.
Quelle satisfaction d’apporter du bonheur à des enfants handicapés en améliorant leur quotidien !
C’est aussi un énorme partage de la part d’une entreprise commerciale.