Encore plus de rêves pour les enfants malades ✨

Date de clôture du projet : 3/7/2023

Encore plus de rêves pour les enfants malades ✨

Par Aline

Après la CARTE DE VOEUX SOLIDAIRE des Purple Kids, offrons encore plus de rêves à tous ces enfants malades

L’association ARC-EN-CIEL, ça vous parle ? ✨

Rappelez-vous la résolution ROCK et SOLIDAIRE de nos PURPLE KIDS dans la carte de vœux KOESIO 2023 : « Nous ce qu’on veut, c’est réaliser des vœux ! ». 1 vue de la vidéo = 1 euro qui était reversé à l’association ARC-EN-CEL, qui réalise les rêves et les vœux des enfants malades.

La Carte Solidaire des Purple KIDS a permis de récolter 10 643 euros, qui ont été remis à l’association ARC-EN-CIEL ce jeudi 2 mars. Avec cette somme, au moins 4 rêves d’enfants seront réalisés.

Je suis très fière d’avoir accompagné les Purple KIDS dans cette belle aventure, et on s’est dit que cette Carte de Vœux solidaire n’était finalement qu’un début : l’histoire entre KOESIO et l’association ne fait que commencer. Car plus qu’un projet de , c’est aussi et avant tout une rencontre de .

✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨

En lançant ce projet via la FONDATION, je souhaite sensibiliser l’ensemble des collaborateurs de KOESIO, ainsi que toutes les agences KOESIO : vous pouvez VOUS AUSSI, si vous le souhaitez, lancer des actions dans vos agences respectives, pour soutenir l’association ARC-EN-CIEL ! Car c’est la somme des petits pas qui font les grands pas. Tous ensemble, nous pouvons apporter une multitude d’arc-en-ciel dans le ciel de ces enfants malades.

On a fait le premier pas avec les Purple KIDS, je fais le 2ème. Merci à tous pour votre soutien et pour toutes vos futures actions !

L’association Arc-En-Ciel a été créée par Monique et Alain Nesme en 1991.
Elle est située à Seyssel dans l’Ain et n’a pas d’autre antenne en France.
Elle a pour vocation de réaliser le rêve de l’enfant malade atteint de cancer, myopathie, mucoviscidose ou maladies orphelines.
« Arc-En-Ciel » est composée uniquement de bénévoles et a été reconnue d’utilité publique en 2004.
Elle est parrainée par Sophie Marceau, Christophe Willem;

Le rêve permet à l’enfant d’avoir un projet, de penser à autre chose que la maladie et de mieux prendre en charge son traitement. C’est une véritable bouffée d’air pur, un moment d’évasion et de trêve face à la souffrance.
L’enfant retrouve le sourire et ses parents aussi.
Le rêve est unique, un bénévole de l’association Arc-En-Ciel accompagne l’enfant malade et l’un de ses parents, lors d’une journée qui lui est entièrement consacrée en tant que VIP.
Un moment magique et féérique où l’enfant a des étoiles plein les yeux.

>>> La particularité du rêve de l’enfant avec l’association Arc-En-Ciel :

Un rêve, Un enfant
L’enfant réalise seul son rêve, accompagné d’un des parents et d’un bénévole de l’équipe d’Arc-En-Ciel.
Le rêve est entièrement financé par l’association (Transport, hébergement , etc…)

Le rêve se réalise généralement sur 3 jours :

1er jour : Accueil de l’enfant et du parent par le bénévole de l’association, Prise de contact et repos.
2ème jour : Réalisation du rêve + visite surprise, si le temps le permet.
3ème jour : Raccompagnement et retour à domicile.

En réalité, ce projet n’a pas de montant minimum, ni de montant maximum. On dit qu’un rêve représente en moyenne « 3 000 € », mais cela dépend… du rêve justement ! Certains rêves ont des coûts plus importants que d’autres et vice-versa.
Les 3 000 € récoltés via ce projet permettront donc de réaliser un ou plusieurs rêves d’enfants malades.

Ce projet démarre maintenant ! Il y a tellement d’enfants qui attendent que leur rêve se réalise .

Cette somme de 3 000 € permettra de réaliser un ou plusieurs rêves, et donc d’accompagner des enfants, des familles, de leur offrir une « parenthèse » dans leur quotidien rythmé par la maladie, leur permettre de vivre un moment joyeux, unique et magique… Un peu comme on peut avoir des étoiles dans les yeux à la vue d’un arc-en-ciel.