Ensemble facilitons l’accès au sport aux personnes en situation de handicap

Date de clôture du projet : 3/23/2023

Ensemble facilitons l’accès au sport aux personnes en situation de handicap

Par Philippe

Le projet est de financer des séances de sport pour faciliter l’accès à la pratique pour les personnes en situation de handicap

Cette idée m’est venue lors d’une réunion avec de sportifs de haut niveau qui soutiennent cette association. Nous sommes tous touchés de près ou de loin par l’handicap, et nous avons tous des peurs ou de la retenue face à leur situation. Le fait de rencontrer ces personnes ayant participé à un projet sportif en 2021 / 2022 avec des valides, m’a profondément touché, et j’ai pu voir des sourires, de l’envie, ainsi que de la motivation auprès de ces personnes handicapées. Nous avons tous à apprendre et surtout démystifier le handicap.

L’association est « égoïstes ensemble »

Pour le projet, l’objectif, est de financer 250 séances de sports a 20 € dans une salle adaptée à l ‘handicap, pour un montant global de 5000 € et ce sur un planning défini par l’association.

Le projet est prévu pour le 11 JUIN 2023.
Mais avant nous devons construire des évènements afin de fédérer les personnes de l’entreprise pour être acteur de ce projet , avec les personnes en situation de handicap

Je pense que nous sommes tous de près ou de loin touchés par le handicap, et cette association permet vraiment de faire partager des moments très forts avec ces personnes malgré nos différences physiques.
De plus, le projet permet de donner du sens à notre Koesion humaine par l’intermédiaire du sport, mais surtout faire tomber les masques quant à nos a priori sur leurs situations. Je pense que beaucoup de collaborateurs se sentiront concernés par ce challenge sportif, avec justement la possibilité de créer des séances sportives pour se préparer à ce marathon, qui ensuite nous permettra de véhiculer notre image auprès d’entreprises et d’associations de notre région.