Favoriser l’autonomie de personnes en situation de Handicap par le numérique

montres watch help

Favoriser l’autonomie de personnes en situation de Handicap par le numérique

Par David et Laurent

Cette phase expérimentation permettra de financer 10 montres connectées avec le logiciel WatchHelp.

Ce projet a pour but d’améliorer l’autonomie des personnes en situation de handicap due à un trouble du neuro-développement (déficience intellectuelle, autisme). Grace à leur montre connectée, équipée du logiciel WatchHelp, les bénéficiaires sont guidés lors de leurs actions quotidiennes et accèdent à d’autres fonctionnnalités (agenda, messages préenregistrés, GPS…).

ADAPEI 44

Association départementale des amis et parents de personnes handicapées mentales de Loire Atlantique

adapei loire atlantique

Le budget de cette phase expérimentale est estimé à 7 000 €.
Cela représente le finacement de 10 téléphones portables, 10 montres connectées, 10 abonnements téléphoniques sur 2 ans, les bracelets de montres adaptés et 10 protections d’écran.
les 3 000 € demandés serviront à l’aquisition des montres OPPO.

Le budget de la phase d’essaimage sur 50 personnes est estimé à 52 000 €.

Cette phase expérimentale est prévue fin 2022.
La phase d’essaimage sur 50 personnes est prevue en 2024.

Si la phase expérimentale de ce projet est concluante, l’essaimage sera important et pourrait concerner à termes de nombreuses personnes.