Favoriser l’inKlusion Numérique

emmaus connect anne-julie

Favoriser l’inKlusion Numérique

Par Anne-Julie

Faire du numérique une chance pour tous !

En tant qu’acteur de l’IT, CIS Valley a voulu positionner son engagement sociétal en faveur de la lutte contre l’illectronisme car aujourd’hui nous ne pouvons rien faire si nous ne maîtrisons pas un minimum l’outil numérique. Emmaüs Connect permet aux personnes en situation de précarité sociale et numérique d’accéder aux outils en ligne en travaillant sur 3 aspects de la précarité numérique:
L’accès au matériel
L’accès aux moyens de connexion
L’accompagnement vers les compétences essentielles

S’associer à Emmaüs Connect, c’est agir concrètement pour l’égalité des chances. C’est pourquoi cette année, nos collaborateurs se mobilisent et mettent à profit leur temps et leurs compétences autour deux parcours de formation sur la prise en main d’un ordinateur et la navigation sur internet.

Emmaüs Connect

logo emmaus connect

Accompagnement financier de l’association pour achat de matériel : 2 000€

Les parcours de formation démarreront dès le mois de septembre et l’achat de materiel dès que l’objectif de financement est atteint.
On compte sur vous !

A l’issue du parcours de formation, les bénéficiaires se voient offrir un PC afin de pouvoir continuer à pratiquer et capitaliser sur les acquis.