FC PEUX & Les Yeux de Valentine

Date de clôture du projet : 05/07/2022

FC PEUX & Les Yeux de Valentine

Par Enzo

Une association composée de 17 jeunes qui organise des évènements sportifs/culturels.

Créé en 2016, le FC Peux rassemble un groupe de 17 amis appartenant au bocage Vendéen, Les Herbiers, qui vise l’organisation d’événements sportifs et culturels. Nous sommes devenus officiellement une association de loi 1901 le 20/06/2021.
Le but de la création cette association est d’abord de dynamiser notre département mais surtout de constituer des projets non lucratifs pour aider ceux qui sont dans le besoin tout en s’amusant !

L’association FC Peux organise sa 1ère édition de « Marche un PEUX et régale toi ». Il s’agit de passer un moment très convivial en famille ou entre amis tout en découvrant l’histoire herbretaise ainsi son environnement. C’est une expédition d’environ 10km où les participants auront la chance lors de chaque étape de découvrir et goûter des produits locaux. La marche gourmande se déroulera le 15 Mai 2022 aux Herbiers, départ au stade Massabielle.

Le bénéfice réalisé lors de cet évènement sera reversé à une autre association « Les Yeux de Valentine ». Cette association a pour but de venir en aide à Valentine, atteinte du syndrome de RETT – le syndrome de Rett est un désordre neurologique grave, causé par une mutation affectant un gène situé sur le chromosome sexuel X – une maladie génétique rare, pour lui offrir la vie la plus douce possible. Nous avons choisi cette association car un des membres du FC Peux est le parrain de Valentine.

Les yeux de valentine

Dépenses diverses pour la constitution du projet (repas, boisson, communication, etc.) et une partie sera directement reversée à l’association « Les yeux de Valentine ».

La marche gourmande sera le 15 Mai 2022 à partir de 10h.

La réussite de ce projet passe bien sûr par l’atteinte de la cagnotte mais aussi par le nombre de participants lors de cette marche gourmande.

Nous sommes présents sur Instagram ainsi que Facebook, si vous souhaitez en découvrir davantage sous le nom FC Peux, vous trouverez aussi tous nos projets déjà réalisés.

Si vous souhaitez participer à cet évènement, vous pouvez vous inscrire via le QR code de l’affiche ou sur notre page Facebook.