Félins pour l’autre

Objectif levée de fond : 2000

Félins pour l’autre

Par Fabrice

Respecter la vie animale pour rester humain

Chaque année des centaines de chats et de chatons sont abandonnés dans la ville de Montpellier et dans l’Hérault par des propriétaires en difficultés économiques, par des propriétaires qui n’ont pas mesuré la responsabilité que représente l’adoption d’un animal ou pire par des lâches qui s’en débarrassent comme des objets dont ils se sont lassés, parfois comme des rebus jetés aux ordures.

Ces chats livrés aux dangers de la rue, non stérilisés, prolifèrent dans un état de santé « chapitoyable » :
– les mâles non castrés se battent et s’infligent de graves blessures,
– les femelles font des portées à répétition qui génèrent des cancers et le stress de protéger et nourrir leurs bébés ! les humains ne supportant pas que ces pauvres chats trouvent refuge dans leurs garages, balcons ou terrasses !

L’association de protection animale « Félins pour l’autre 34 » intervient dans l’Hérault et ses bénévoles ont décidé de ne pas accepter la fatalité de la misère animale. Ils viennent en aide tous les jours au secours des félins en sauvant les portées adoptables, en stérilisant les adultes, en soignant les chats blessés et en nourrissant dans la rue ceux qui resteront des chats errants …

Les besoins en nourriture sont énormes. L’association nourrit 70 chats qui attendent les bénévoles tous les soirs, elle fournit croquettes, litières et médicaments aux familles d’accueil pour les chats et chatons à l’adoption.

Son budget vétérinaire et nourrissage explose ! « Chapristi ! »

« Félins pour l’autre 34 » est en urgence budgétaire car il y a un mois le garage dans lequel elle stocke la nourriture a été cambriolé. Les voleurs ont tout emporté ! C’est la chatastrophe !

Son travail dévoué et acharné a permis en 2021 :

• la stérilisation et l’identification de 220 chats
  • l’adoption de 250 chats et chatons
  • le nourrissage quotidien de 70 chats errants

Quand il s’agit de secourir les animaux victimes de cruauté, l’association peut aussi porter secours à des chiots ou des chiens.

Avec 2 000 euros « Félins pour l’autre 34 » pourra stériliser une dizaine de chats et reconstituer son stock de croquettes qu’ils se sont fait voler.

Ce budget servira dès 2022 et en 2023

Le budget qui sera alloué leur servira dès à présent à :

• reconstituer leur stock de nourriture
  • et couvrir leurs frais de vétérinaires car ils ont des « chardoises » à honorer ! Ils sont sous pression.

Leur faire un don c’est aussi motiver tous leurs bénévoles à continuer de s’investir. C’est leur donner le message qu’ils ne sont pas seuls face à la misère animale.

Avec votre aide « chat va aller mieux !«