Handisport : comment devenir AKteur malgré le Handicap

Date de clôture du projet : 14/03/2024

Handisport : comment devenir AKteur malgré le Handicap

Par François

Développer l’offre de pratique sportive adaptée à 24 jeunes en situation de handicap moteur et/ou sensoriel

Permettre par un don de co-financer la pratique sportive adaptée de 24 jeunes en situation de Handicap avec comme ligne de mire la présence aux Jeux Paralympiques 2024.

Le Sport permet à ces jeunes de devenir acteurs, de développer ses capacités physiques et d’améliorer son indépendance. L’accomplissement par le sport permet d’améliorer l’estime de soi et de mieux appréhender sa place dans la société.

Trois temps forts pour ses jeunes : un séjour Mer, un séjour Montagne, les Jeux Paralympiques de Paris. Des actions citoyennes sont aussi organisées tout au long de l’année.

Le comité départemental Handisport du Morbihan est une Association loi 1901 en place depuis 1983 et un organe déconcentré de la fédération française Handisport.

Le financement d’un jeune pour vivre l’ensemble du projet est de 5 000 € :

• 1 400 € d’hébergement adapté
  • 800 € de transport PMR
  • 2 000 € d’activités adaptées et billetteries
  • 800 € budget projet citoyenneté

Il est important de profiter de l’élan des jeux paralympiques 2024 qui débute le 29 août 2024 pour faire grandir le handisport.

Pas plus concret que ce chiffre : 5 000 € de dons = tous les projets d’1 jeune financés sur une année.

Faire connaître le Handisport et sensibiliser les Kollaborateurs au handicap.

Un temps de sensibilisation sera prévue au sein de Koesio Ouest avec un jeune et l’encadrement du comité départemental du Morbihan.