Hope n’Down

hope'n down

Hope n’Down

Par Lydie

Hope n’Down a pour but de faire changer le regard sur la différence des personnes atteintes de la Trisomie 21.

« Tous différents, tous ensemble »

Chaque année en France, des enfants naissent atteints d’une anomalie congénitale non héréditaire, appelée trisomie 21. Cette maladie entraîne des altérations organiques et fonctionnelles. La conséquence la plus marquante est la déficience intellectuelle, d’intensité variable, touchant les capacités d’abstraction, associée à des signes physiques particuliers.

Afin de leur offrir la meilleur qualité de vie possible, l’association Hope n’Down à deux objectifs :

• Changer le regard sur la différence
  • Créer un réseau de solidarité

Enfin, l’idée m’est venue, le jour ou je suis devenue la sœur d’un formidable enfant porteur du syndrome.

« Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est comprendre » – Marie Curie

Hope n’Down est née le 19 février 2016, 4 parents et un cabinet de kinésithérapie qui avait envie de faire bouger les choses, de créer un réseau de solidarité entre personnes différentes, leurs parents ou proches, les professionnels qui les suivent et toutes personnes s’intéressant à la cause de la Trisomie 21 pour faire changer le regard sur la différence.

La journée de la Trisomie 21 en vidéo

hope'n down association

Concrètement, votre don permettrait de financer le flocage d’un Volkswagen Combi qui aurait pour but de circuler sur nos belles routes de France afin d’augmenter la visibilité de l’association et mettre en place les différentes actions qui permettront de changer pas à pas le regard sur le handicap.

L’objectif est d’accompagner Hope n’Down sur la finalisation de ce projet et de suivre les actions réalisées.

En complément de l’atteinte de l’appel de fonds, ce projet sera une réussite si nous arrivons à faire évoluer l’image de la personne trisomique et à faire grandir le réseau de solidarité afin de partager nos expériences et connaissances.

« Hope n’Down, tous différents, tous ensemble«