La Cravate Solidaire Mobile : un Coup de Pouce vers l’emploi en Sarthe et en Mayenne

Par Frédérick

Date de clôture du projet : 22/06/2023

Par Frédérick

Financer un camion « La Cravate Mobile » – un dressing mobile accompagnant les demandeurs d’emploi.

En 2020, nous avons pris conscience que plus de 90% des demandeurs d’emploi accompagnés par notre association résidaient dans la métropole du Mans.

Consciente des problématiques d’éloignement voire d’isolement des habitants des zones rurales tant au niveau de la mobilité que de l’accès à des accompagnements personnalisés vers l’emploi, la Cravate Solidaire Le Mans a décidé en 2022 de se mobiliser pour proposer, en zone rurale, ses  »ateliers Coup de Pouce » et ainsi lutter contre la précarité !

Créé en 2015, la mission de l’association La Cravate Solidaire Le Mans, c’est avant tout de permettre à des personnes en situation de précarité de réussir leur entretien de recrutement dans les meilleures conditions.

Ainsi, redonner confiance et faire en sorte qu’elles s’approprient les codes de l’entreprise de façon concrète et innovante font partie de notre méthode. Pour cela, nous donnons une tenue professionnelle ainsi que des conseils verbaux et non-verbaux afin de mieux aborder cette ultime étape.

En Sarthe, ce sont 1047 personnes accompagnées en 2022, grâce à notre communauté de plus de 150 bénévoles !

L’accompagnement d’une personne en recherche d’emploi en Sarthe (ruralité) ou en Mayenne coûte 350€ à l’association La Cravate Solidaire Le Mans.

En 2023, les financeurs publics participeront, en moyenne, à hauteur de 50% du projet global.

• Soutenez les actions de La Cravate Solidaire Le Mans :
  • Avec 175€, vous financez l’accompagnement d’une personne en recherche d’emploi
  • Avec 525€, vous financez l’accompagnement de 3 personnes en recherche d’emploi
  • Avec 1 050€, vous financez l’accompagnement de 6 personnes en recherche d’emploi
  • Avec 1 750€, l’association pourra accompagner 10 personnes en recherche d’emploi

Avec 3500€, l’association pourra accompagner 20 personnes en recherche d’emploi !

Lancement du projet en Avril 2023 : 22 partenaires de l’insertion engagés à nos côtés.

Nous nous fixons 3 objectifs :

• Le premier : 300 personnes en recherche d’emploi accompagnées dans les territoires ruraux de la Sarthe et en Mayenne.
  • Le second : 98% des candidats sont satisfaits de l’accompagnement et se sentent reboostés pour leur recherche d’emploi.
  • Le troisième : 70% des candidats réussissent dans les 3 mois, leur entretien pour entrer en emploi ou en formation.