La Demeure Monday

Date de clôture du projet : 29/03/2024

La Demeure Monday

Par Amélie

Un lieu d’accueil pour les personnes en difficulté, liée à un refuge pour animaux et une pépinière dédiée à la reforestation

La demeure Monday, le lieu du premier jour d’une deuxième chance. Un havre de paix dans la pépinière YouCare d’Ile-de-France ou cohabiteront les deux abandonnés de notre société : les personnes sans abri et les animaux.

Pourquoi choisir d’aider l’un ou l’autre quand on peut lier les deux ?

Ce projet s’écoule de l’amitié entre Olivia, son chien Monday et Patoch un homme sans domicile fixe , à la rue depuis 23 ans. Entre eux est née une amitié unique, simple et sans conditions. En l’accompagnant face à la précarité, elle a pu réaliser combien il était dur de se réinsérer après des années à la rue.

Ce sera à la fois un lieu de vie, d’accueil et de réinsertion de personnes en difficulté, un refuge pour animaux et un espace de reforestation pour le maintien des écosystèmes grâce à la création d’une pépinière.

L’ouverture est prévue pour l’été 2025.

Vous pourrez suivre ce projet sur Instagram @ileauu X @youcare_fr

YouCare

ll n’y a pas de limites dans ce projet.

La moindre contribution peut aider

Été 2025

Ce projet est en parfaite adéquation avec les valeurs de notre entreprise.

Sensibiliser et entraide.

Réinsérer les personnes en difficulté.

Aider les animaux en détresse.

Contribuer à la reforestation afin de maintenir l’écosystème.