Le beau livre de la Loire vue par les enfants

livre sur la loire

Le beau livre de la Loire vue par les enfants

Par Céline

25 ans d’action pédagogique sur la Loire +25000 enfants sensibilisés les meilleurs peintures & poèmes dans un beau livre.

L’association SOS Loire Vivante présente son projet de beau livre, qui rassemble les 25 ans de l’action pédagogique centrée sur la LOIRE.
Dans ce programme les enfants explorent la rivière avec leurs 5 sens et retranscrivent leurs découvertes par l ‘Art (réalisation de peinture collective géante, de poèmes, etc.).

Ce livre rassemble les meilleurs peintures et poèmes des enfants. C’est un outil de sensibilisation à la protection de la nature et de l’éveil à l ‘éco-citoyenneté.

Un beau livre pourquoi ?
  • Pour marquer les 25 ans de succès ininterrompus de l’action pédagogique sur la Loire et tous ces affluents.
  • Pour montrer les plus beaux dessins et les plus belles poésies parmi les 1 000 œuvres collectives réalisées dont 150 œuvres récompensées.
  • Pour partager l’émerveillement et les messages forts transmis sans filtre par les enfants pour protéger la nature et pour des rivières vivantes.
  • Pour donner envie à d ‘autres enfants de participer à cette action pédagogique unique.

Ce livre servira de support pour dupliquer ce programme sur d’autres fleuves.

Le descriptif :

• 208 pages , grand format
  • papier recyclé de haute qualité
  • imprimerie locale labelisée IMPRIM’VERT

SOS LOIRE VIVANTE est une association loie 1901, reconnue d’intêret général.

L’association a mené un grand combat écologique pour sauver la Loire dans les années 90 qui a changé la politique francaise de gestion des rivières.

Agréée nationalement protection de l’environnement.

Une dizaine de salariés, agréée entreprise sociale et solidaire, 2 000 adhérents, entre 400 et 600 000€ de budjet.

Coordonnées de l association SOS LOIRE VIVANTE – ERN FRANCE
8 rue crozatier
43000 Le Puy-en-velay
www.sosloirevivante.org
www.ern.org
www.rifm.org
livre sur la loire

Le budget global du projet de la conception à l impression de cet ouvrage est de 29 100€.
L’ association cherche ces derniers partenaires.
Votre participation à travers la fondation permettra de contribuer au projet d’édition du livre.

Calendrier prévisionnel du projet

• Mai & juin : finalisation de la rédaction
  • Eté : mise en page & création graphique
  • Septembre : impression & diffusion

Notre projet : passer des œuvres des enfants … à un beau livre

La réussite de ce projet passe bien sûr par l’atteinte de la cagnotte mais l’objectif final est de dupliquer cette action sur d’autres rivières et sensibiliser d’autres enfants aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Pour plus d’engagement dans cette action, vous pouvez

• pré-commander dès maintenant le livre. Le prix incluant un soutien à l’association est de 45€.
  • acheter le livre à partir de Septembre directement auprès de l’association.
  • sosloirevivante@rivernet.org – 04 71 05 57 88