Les Joëlettes du cœur

Date de clôture du projet : 14/03/2024

Les Joëlettes du cœur

Par Jorge

Permettre à des enfants présentant un handicap moteur ou malades de participer à des courses à pied, trail et randonnées.

C’est en 2016 qu’est née l’idée de faire participer des enfants à mobilité réduite à des évènements sportifs. L’association possède 1 joëlette et un fauteuil de course Hippocampe, elle permet ainsi à des enfants en situation de handicap de participer à des courses, des trails et des randonnées. Une deuxième joëlette permettrait de créer 2 fois plus de moments magiques pour les enfants.

L’association L’ASTG les Joëlettes du Cœur regroupe des bénévoles, tous sportifs, dont l’objectif est de faire partager leur passion à des enfants en situation de handicap moteur et de les faire participer à des compétitions sportives officielles ou non, à des courses, des trails et des randonnées.

Grâce à cette magnifique invention « La Joelette », L’ASTG Les Joëlettes du Cœur peut emmener des enfants en situation de handicap sur des évènements sportifs. Au total, c’est une vingtaine de coureurs qui permettent aujourd’hui à 5 enfants (Carla, Vahina, Eloïse, Paul et Guillaume), de participer à ces évènements.

L’ASTG Les Joëlettes du Cœur

Les principaux besoins de notre association sont financiers et logistiques.

Nous avons besoin de fonds pour financer l’acquisition d’une joëlette supplémentaire et surtout pour nous permettre d’accompagner toute l’année les enfants à mobilité réduite sur différents évènements.

4500 € : Cout d’une joëlette (fauteuil tout terrain monoroue) et pour financer nos actions, courses, déplacements, assurances et adhésion FFH pour une année.

Au plus tôt

L’objectif est de récolter des fonds pour l’acquisition une deuxième joëlette et permettre de créer 2 fois plus de moments magiques pour les enfants et surtout continuer à les faire participer à ces différents évènements.