L’Essai au Féminin

Date de clôture du projet : 3/7/2023

L’Essai au Féminin

Par Gaëlle

Favoriser l’éducation et l’insertion des jeunes filles des écoles prioritaires en Occitanie grâce à l’outil Rugby.

Origine du projet:

L’Essai au féminin a été lancé à la suite d’un double constat réalisé par les éducateurs socio-sportifs de Rebonds! :
– Lors des cycles éducatifs d’initiation au rugby les jeunes filles apprécient autant l’activité que les garçons et
présentent les mêmes qualités.
– Lorsque l’on souhaite amener ces jeunes filles en club, de la même façon que les garçons, de nombreux freins compliquent cette intégration.

Problèmes résolus :

– le perfectionnement dans l’activité,
– une intégration facilitée en club,
– la prise de confiance en soi.
A la suite de ces séances, les jeunes filles désireuses de rejoindre un club sont accompagnées de préférence par groupe de 2 ou 3. Une fois intégrées, elles entrent dans le dispositif du Suivi Rebonds! et bénéficient du dispositif d’accompagnement individualisé dans leur parcours de vie.

Association Rebonds!

Pour l’année 2022 Rebonds! à accueilli 685 jeunes filles sur les séances de l’Essai au Féminin, pour permettre l’accueil d’autant voire plus de jeunes filles en 2023, le budget est de 118015€

Le projet se déroule tous les ans, il débute à la rentrée scolaire et se termine par un tournoi en fin d’année scolaire.
Pour l’année en cours, le projet a débuté en septembre 2022 et se terminera en juin 2023

Le projet s’inscrit dans les valeurs portées par l’entreprise, solidarité, soutien de projets engagés et permettant la réalisation de vœux.
Les collaborateurs pourront venir voir les séances du projet, qui se réalisent sur de nombreux terrains en Occitanie (Toulouse, Blagnac, Auch, Montpellier, Béziers, Castres, Nimes…)