Movember

Par Jérôme

Movember

Par Jérôme

Organisme de bienfaisance qui s’attaque à la santé des hommes à l’échelle mondiale, tout au long de l’année et ce, tous les ans.

Le mouvement Movember a pour objectif de contribuer à ce que les hommes puissent mener une vie à la fois plus heureuse, plus saine et plus longue. Guidés par cette ambition et par cette vision de l’avenir, nous menons un grand nombre d’actions et de campagnes à l’échelle mondiale.

Le constat est simple : les hommes meurent trop jeunes, c’est-à-dire 6 ans plus tôt que les femmes en moyenne. Le genre s’impose donc comme l’un des indicateurs d’espérance de vie les plus importants et les plus fiables : la santé masculine est en crise. Le cancer de la prostate et le cancer des testicules ont une influence importante sur ce phénomène. Le cancer de la prostate est le second cancer le plus répandu chez les hommes, atténuant fortement leur espérance de vie. Le nombre de cas devrait d’ailleurs doubler d’ici 2030, atteignant 1,7 millions de cas, d’où l’urgence de passer à l’action.

En outre, les hommes sont plus touchés que les femmes par les problèmes de santé mentale. Ils sont d’ailleurs à l’origine de la majorité des suicides : 510 000 hommes mettraient fin à leurs jours chaque année dans le monde, d’après l’Organisation Mondiale de la Santé. Cela correspond à un suicide par minute.

Do You Movember

Site : https://www.doyoumovember.fr/

Le cout du projet dépend du nombre de personnes qui s’inscrivent et qui effectuent le nombre d’heures de sport.

Comme son nom l’indique c’est un mouvement qui se fait sur le mois de Novembre

LAISSEZ-VOUS POUSSER LA MOUSTACHE

Epars, bancale, qui pique ou épique, peu importe le type de Mo que vous vous ferez pousser, votre visage sera le garant du succès de notre cause et de votre collecte de fond pour la santé masculine.

BOUGEZ POUR MOVEMBER

Marchez courez ou en vélo parcourez 60km au cours du mois, pour les 60 hommes qui se suicident à chaque heure dans le monde.