Offrir des loisirs et faire rêver les enfants malades des hôpitaux de Lyon

Date de clôture du projet : 15/12/2023

Offrir des loisirs et faire rêver les enfants malades des hôpitaux de Lyon

Par Cédric

Week end neige et montagne pour 10 enfants au mois de février avec activités : balade en chiens de traineaux, luges, ski, etc.

Apres avoir participé à une soirée caritative de l’association et échangé avec Thomas, un des bénévoles, je me suis dit qu’avec notre Fondation Koesio nous pouvions les aider à financer leur projet de séjour en montagne. Ce weekend sera un moment de bonheur pour ces enfants et leur permettra de redécouvrir des espaces de liberté.

La Flamme de la Vie est une association lyonnaise créée en 1997 qui offre des rêves et des loisirs aux enfants malades des hôpitaux de Lyon.
Le but est de permettre à ces enfants, quelle que soit leur pathologie, de bénéficier de séjours ou d’activités hors des lieux traditionnels de soins.

L’association doit avoir à ses cotés des personnes du corps médical, des aides soignants ainsi que les bénévoles qui organisent les journées.
Pour la bonne marche de ce projet il est nécessaire d’avoir des véhicules et des infrastructures adaptés.

Pour 10 enfants de 6 à 10 ans et 6 adultes accompagnants, le prix du séjour serait donc de 5376 euros ( 336 euros/pers x 16) :

• L’hébergement en chambre multiple avec sanitaire complet (lits faits et linge de toilette fourni)
  • La pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du jour de votre départ
  • Balade en raquette + construction igloo, gouter avec feu de camp et chamallows grillés
  • Chien de traineau
  • Les animations de soirées sauf le samedi
  • L’accès à toutes nos infrastructures
  • Le ménage assuré et linge de toilette changé 1 fois dans le séjour pour tout séjour de 5 nuits minimum

Le projet est pour le weekend du 3 et 4 février 2024

Ce projet serait une réussite pour les collaborateurs car c’est un week-end de cohésion et cela représente l’entraide et l’union, ce qui caractérise nos valeurs chez Koesio