Projets innovants en Santé / Fondation « Mieux vivre en Terres d’Oc »

Par Eric

Date de clôture du projet : 8/10/2023

Projets innovants en Santé / Fondation « Mieux vivre en Terres d’Oc »

Par Eric

Le Fond’Action Mieux Vivre en Terres d’Oc à pour objectif de soutenir des projets innovants en santé

le Fond’Action Mieux Vivre en Terres d’Oc, a pour objectif de soutenir des projets innovants en santé permettant de :

1. Favoriser le bien-vieillir à domicile et en établissement,
2. Faciliter le retour à l’autonomie suite à un accident de la vie ou une maladie,
3. Mieux vivre avec son handicap pour favoriser l’autonomie,
4. Prendre soin autrement.

Nous recherchons activement des financements pour l’achat d’un fauteuil de conduite adaptée.

Gillian, bénéficiaire du programme Conduite automobile et handicap au sein du CMRF d’Albi, témoigne :
« Dans les premiers postulants, j’ai passé la consultation médicale avec la Préfecture au printemps, mon code en juin, et débuté le programme l’été 2022. Le temps des adaptations ergonomiques et c’était déjà le départ sur la route pour la conduite accompagnée ! C’est une offre rare en France… Je savais que je pourrais conduire mais le parcours aurait été compliqué. Le programme du CMRF est tombé au bon moment et au bon endroit. »

Lien VIDEO : https://terresdoc.vyv3.fr/nos-actualites/gillian-17-ans-conduire-lorsquon-est-en-fauteuil

le Fond’Action Mieux Vivre en Terres d’Oc

Je souhaiterais faire une levée de fond de 3000 € pour ce projet important en terme de santé publique.

Ce projet est déjà en cours de réalisation.
Je souhaite contribuer à l’envol de celui-ci via notre fondation.

Chacun d’entre nous peu à tout moment être touché de prés ou de loin à des problèmes de santé, accident de la vie ou autre.
Cela n’arrive pas qu’aux autres, nous pouvons tous avoir besoin un jour de soutien…