Protéger les chats vivants dans la rue

Objectif levée de fond : 2000

Protéger les chats vivants dans la rue

Par Dominique

Protéger les chats des rues de Valence en les stérilisant, identifiant et en les faisant adopter quand cela est possible.

Les chats abandonnés dans la rue se reproduisent et génèrent une surpopulation entrainant de la souffrance voire de la maltraitance par les riverains à cause des nuisances engendrées.

L’Ecole du chat de Valence oeuvre au quotidien pour transformer les chats dits « errants » en chats libres, c’est à dire identifiés au nom de l’association et bien entendu stérilisés.

Cette association bénéficie très peu de subvention et ses frais vétérinaires sont élevés au regard de ses moyens.

Ces actions permettent de surcroît d’éviter la naissance de nombreux chatons dans la rue et par conséquent d’éviter des vies de souffrance.

De plus, l’association place également, lorsque cela est possible, les chats et les nombreux chatons en famille d’accueil dans l’objectif de les faire adopter.

Pour ceux qui sont relâchés sur site (après stérilisations et identifications) : des bénévoles de l’association assurent leur nourrissage grâce à des collectes de croquettes.

ECOLE DU CHAT DE VALENCE

Les frais vétérinaires pour la stérilisation et l’identification d’une femelle coûte 120 euros et 70 euros pour un mâle.

La somme de 2 000 euros permettra de stériliser, identifier et donc protéger 20 à 25 félins.

Compte tenu de la naissance de nombreux chatons dès les mois d’avril et mai, la mise en place de ce projet devra se faire dès que possible et au plus vite. Ceci afin de permettre les stérilisations de préférence avant les naissances des petits.

Chacun de vos dons représentera un pas vers la réussite !

Comme le dit si bien ce proverbe chinois : »Même un voyage de mille lieux commence par le premier pas »

Et, si en plus de votre don pour ce projet prenant soin du vivant, vous souhaitiez adopter un chat par le biais de cette association et ainsi libérer une place pour en accueillir un autre, alors la réussite serait totale !