RELOGER LES ENFANTS

Objectif levée de fond : 2000

RELOGER LES ENFANTS

Par Gilles et Cyril

Le 15 mai 2022, la foudre s’est abattue à Troarn, sur l’un des bâtiments de la Maison des enfants.

Malgré les efforts des pompiers, le feu s’est propagé rapidement du toit à la charpente, détruisant les chambres, les communs, les salles de bains, les bureaux pédagogiques, la lingerie… Par chance, aucune perte humaine n’est à déplorer : les enfants et le personnel ont réussi à quitter les lieux à temps.
Les enfants ont trouvé refuge dans des algeco temporaires. Bien avant le drame, OND, l’association qui gère la Maison des enfants, cherchait comment offrir aux enfants un peu de mieux dans leur quotidien, une ouverture sur le monde, en plus du soutien scolaire qu’ils méritent. Désormais l’urgence les a rattrapés et il faut agir vite !

Association Oeuvre Notre Dame

Nous avons besoin de 100 000€ pour :
Voici la liste des projets de fond :
1 – Construction d’un escalier pour ouvrir le 2ème et dernier étage du bâtiment (agrandissement)
2 – Aménagement du 2ème étage
3 – Création d’un espace pour les visites médiatisées
4 – Création d’une aire de jeux
5 – Installation d’un paratonnerre
6 – Aménagement d’une salle polyvalente (activités, sports…)

Dès que les fonds le permettent
L’objectif est de récolter de quoi financer chaque projet afin que les enfants aient les mêmes chances de s’épanouir que les autres.

Dès que l’Association peut réaliser ses projets pour les enfants.