Sauvetage petits animaux de compagnie

Date de clôture du projet : 7/5/2023

Sauvetage petits animaux de compagnie

Par Sylvie

Récupérer, héberger et soigner les petits animaux de compagnie abandonnés, leurs besoins souvent mal compris.

Ma fille est famille d’accueil dans cette association.
Le but premier est de récupérer les Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC) abandonnés qui sont bien trop souvent oubliés ! Mais aussi d’informer les particuliers concernant ces petits animaux couramment vendus en animalerie, afin d’éviter les adoptions ou reproductions non réfléchies, de limiter les abandons, mais aussi d’améliorer les conditions de vie en captivité de nos petits compagnons.

Au Bazar des NAC

Pour arriver jusqu’à l’adoption, les animaux passent par plusieurs étapes. L’association prend à sa charge les coûts de déplacements, la visite d’entrée au vétérinaire, les soins et la nourriture dans les familles d’accueil. Certains animaux, resteront à vie à l’association pour des problèmes de santé. Le matériel pour NAC est également fournis par l’association.
Par exemple pour la prise en charge d’un couple de lapin, nous avons besoin de 500€ sans castration ni de stérilisation.
Le coût de la première visite vétérinaire est de environ 95€. Nous stérilisons toutes nos lapines ce qui nous coûte environ 200€ pour la chirurgie et les médicaments post-opératoire.

Toute l’année, l’association a besoin de dons pour le sauvetage des animaux. Cependant, une hausse d’abandon a lieu à l’approche de la période estivale. C’est pourquoi nous arrêtons le projet fin juin afin d’aider l’association pendant cette période.

La réussite du projet se mesurera en fonction des animaux sauvés et soignés pendant la période estivale.