Soutenir la Maraude Citoyenne Rémoise

Objectif levée de fond : 2000

Soutenir la Maraude Citoyenne Rémoise

Par Bruno

C’est un groupe de personnes bénévoles de tous horizons, qui offre des repas, des soins et un peu de chaleur humaine.

A travers mon réseau de d’apporteurs d’affaires , j’ai choisi d’apporter ma contribution pour apporter un peu de chaleur aux sans abris de REIMS.
La principale activité des bénévoles de l’association, c’est la cuisine.
Pour Zahia Nouri la responsable de l’association tout le monde est le bienvenu.
Celui qui ne sait pas faire de la cuisine sait faire la vaisselle ou éplucher des légumes. D’autres aiment écouter les frères de la rue quand ils ont besoin de se confier. D’autres bénévoles encore vont leur proposer leur aide pour des démarches administratives par exemple ».

La Maraude Citoyenne Rémoise

Un besoin d’argent permanent pour payer le loyer du local, les réparations du camion qui apporte chaleur, soins et réconfort aux sans-abris, etc.

Le besoin est permanent.

C’est un événement tragique dans la vie de Zahia Nouri qui lui a donné le déclic. Il y a quelques années, cette ancienne commerçante a perdu son frère Mohammed qui vivait dans la rue à Paris. Le jour où il est tombé dans le coma, Zahia Nouri, fondatrice de l’association la maraude citoyenne remoise lui a fait une promesse : « je lui ai dit écoutes, Mohammed, je n’ai pas pu te sauver toi mais je te promets, je vais essayer de sauver les autres ».

En Champagne-Ardenne, la Maraude citoyenne rémoise vient au secours des SDF, l’association de Zahia lauréate pour le journal l’Union du Prix Solidarité Version Femina 2019, sert 450 repas par semaine dans la rue.

C’est une femme de combat ! Elle n’abandonnera jamais !