Téléthon : contre la maladie

Date de clôture du projet : 04/05/2023

Téléthon : contre la maladie

Par Vincent

L’association Pouilly Ensemble se mobilise et récolte des dons pour soutenir le téléthon et vaincre la maladie.

Un ami d’enfance de mon frère est atteint de la myopathie de Duchêne. Je l’ai vu grandir et perdre petit à petit son autonomie. D’un enfant courant dans la cours de récré, il est devenu un jeune adulte en fauteuil roulant. Pour lui et des centaines de milliers d’enfants dans son cas, ma mère a monté une association Pouilly Ensemble afin de soutenir la recherche et leur donner un jour l’espoir d’une vie meilleure.

Pouilly Ensemble, une association bénévole qui soutient la collecte des dons chaque année dans le cadre du Téléthon :
Téléthon

Chaque année l’association Pouilly Ensemble, récolte 15 000 € pour le Téléthon. Cette année, l’objectif n’est pas encore atteint et il leur manque 2500 € pour faire de leurs efforts une réussite à la hauteur des victoires précédentes. Cet argent sera intégralement reversé à l’AFM : l’Association Française des myopathies.

Il a démarré le 2 décembre et finira le 29 mars.

Faire des dons suffisants pour soutenir une recherche coûteuse et compliquée.