The SeaCleaners

sea cleaners the manta

The SeaCleaners

Par Eric

THE SEACLEANERS : LE MANTA Une solution de collecte et de transformation des déchets en ressources

Tout est une histoire de rencontre. J’ai eu la chance de rencontrer Yvan BOURGNON vainqueur de la transat Jacques VABRE et fondateur de l’association THE SEACLEANERS.
Il m’a présenté son projet. Au grés de ses nombreux voyages à travers le monde il a constaté une dégradation importante des océans.
Il propose une solution concrète pour protéger les océans de la pollution plastique qui dégrade notre écosystème.
LE MANTA sera une vitrine de solutions technologiques innovantes pour la gestion et la valorisation des déchets.

The Seacleaners est une association de loi 1901 d’intérêt général, fondée en 2016 par le navigateur Yvan Bourgnon. L’association compte 28 salariés et 1500+ bénévoles.

logo sea cleaners the manta

Il n’y a pas de limites dans ce projet. La moindre contribution peut aider à rendre nos océans plus propres.

En savoir plus sur : https://www.theseacleaners.org/fr/accueil/

Le Manta sera mis à l’eau en 2024.

Ce projet est en parfaite adéquation avec les valeurs de notre entreprise et doit permettre de :

• Sensibiliser et éduquer pour réduire la pollution plastique à la source
  • Collecter les déchets plastiques en mer
  • Contribuer à la connaissance scientifique
  • Promouvoir la transition vers l’économie circulaire