Trail nocturne au profit de de la santé mentale : humaniser la vie des malades en hôpital psychiatrique

Par Gilles

Date de clôture du projet : 22/09/2022

Objectif levée de fond : 2000

Par Gilles

Organisation d’une course semi-nocturne le 17 septembre à Bonneval au profit d’une association d’entraide psychosociale

Je suis personnellement concerné par mon entourage dans cette cause qui concerne Les personnes adultes prises en charge
dans les différents services de l’établissement de Santé Mentale Henri EY. l’organisation d’un évènement sportif au profit de cette association est donc une très bonne initiative à laquelle je souhaite participer.

L’ENTRAIDE est née en 1970 de la fusion des associations des Femmes et des Hommes avec pour but… « De chercher à humaniser les conditions d’hospitalisation et de vie des malades, à l’Hôpital Psychiatrique Henri EY »

En 2000, le code de santé publique reconnaît ce type d’associations.* En 2006, les nouveaux statuts redéfinissent les buts de l’Association d’Entraide Psycho Sociale qui « … a pour but de participer aux actions de santé mentale, dans le cadre d’un travail en réseau avec les secteurs de psychiatrie »

L’objectif est de récolter un maximum de fonds pour l’association mais le projet devrait coûter 10 000 € maximum.

La date de l’évènement est le 17 septembre 2022

Plus le nombre de participants au trail sera important et plus l’opération sera un succès. l’organisation doit donc être soutenue pour préparer cet évènement de la meilleure des façons.