Par Jayson

Date de clôture du projet : 08/12/2023

Par Jayson

Nous avons pour but de lutter contre la maltraitance, la misère, la détresse et la cruauté dont les animaux sont victimes

L’association a vu le jour en janvier 2013 avec une poignée de bénévoles actifs dans la protection animale depuis de nombreuses années.

Aujourd’hui l’association compte près de 300 bénévoles !

Notre action consiste à nous déplacer chaque semaine sur les départements suite à des signalements de mauvais traitements, défauts de soins, abandons, maltraitance ou détresse animale chez les particuliers.

Ils sont ensuite placés au sein d’une famille d’accueil après un bilan de santé chez le vétérinaire. Ils rejoignent ensuite leur famille pour la vie si les besoins de l’animal sont comblés.

Nous sauvons en moyenne 300 animaux par an !

Urgence Maltraitance Animale (UMA)

Le projet est déjà en place et tourne depuis des années, l’idée est de récolter des fonds pour continuer nos sauvetages.

L’association ne fonctionne que grâce aux adhésions et aux dons. Nous avons besoin de vous afin de pouvoir assumer les frais vétérinaires qui sont d’environ 50 000€ par an ! Et ainsi pouvoir continuer nos sauvetages.

Les frais de nourritures et autres accessoires sont partiellement couverts par des événements comme des collectes au sein d’animaleries volontaires ou de dons de particuliers.

UMA organise de nombreux événements (lotos, collectes, marches, etc.) pour récolter des dons pour ses animaux dans le besoin.

Sans argent, plus de sauvetages !

Tout est déjà en place depuis quelques années, il ne manque plus que des fonds pour aider à sauver encore plus d’animaux souffrant de cruauté.

Sans dons, sans argent, on ne peux pas continuer les prises en charge et les animaux ne peuvent être sauvés de leur situation cauchemardesque.

Nous avons déjà une équipe en place qui gère les finances et qui est là pour mesurer les besoins. Continuer de sauver les animaux en détresse, dépend de chacun de nous, de vous, qui pourrez contribuer à votre échelle à la réussite de ce combat.