Volez au secours des animaux en détresse

françois

Volez au secours des animaux en détresse

Par François Frelet

Soutiens les centres de soins pour animaux de la Ligue de Protections des Oiseaux (LPO).

La faune sauvage est victime de ramassages abusifs, de prédation, de collision, de piégeages intentionnels ou non, d’empoisonnement, de destruction d’habitat… la faune sauvage a plus que jamais besoin de nous !
Chaque jour, des centres mettent tout en œuvre pour accueillir, soulager, soigner des animaux affaiblis, blessés, choqués. Ce sont principalement des oiseaux (passereaux, rapaces, hirondelles,…), mais également des mammifères (hérissons, chauve-souris,…), et quelques reptiles et amphibiens. Grâce à l’engagement des équipes de salariés, volontaires et bénévoles, ce sont ainsi plus de la moitié des animaux soignés qui sont relâchés dans leur milieu naturel.

La LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) fait appel à nous afin que nous leur donnions les moyens d’une meilleure prise en charge des animaux sauvages en détresse.

Confrontés à un nombre croissant d’animaux pris en charge chaque année, les centres de soins se trouvent aujourd’hui limités dans leur capacité d’accueil d’oiseaux et autres animaux sauvages blessés.

Nos dons permettront à la LPO d’aménager les locaux et renouveler le matériel pour accueillir davantage d’animaux et améliorer leurs conditions d’accueil et de soins.

Participons ainsi à ce combat contre la souffrance animale et pour la réintroduction d’animaux sauvages dans leur milieu naturel !

La LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) gère 7 centres de soins, véritables « hôpitaux » pour la faune sauvage. En 2021 plus de 20 500 animaux ont été accueillis dans les centres LPO soit plus de 21 % d’augmentation par rapport à 2020. C’est une association composée de Salariés, de volontaires et de bénévoles qui œuvre depuis de nombreuses années pour la sauvegarde de la Biodiversité.
Elle nourrit, avec son antenne Drome-Ardèche, des liens très étroits avec Koesio Aura qui se sont déjà traduits par de nombreuses actions.

Logo Ligue de Protection des Oiseaux

Le coût minimum estimé de prise en charge d’un animal en détresse dans les conditions les plus dignes possibles est de 80€.
Chaque euro récolté permettra la prise en charge d’un nombre croissant d’animaux sauvages.

Les centres sont déjà en place. Chaque euro récolté donne des moyens supplémentaires immédiat pour l’accueil des animaux.

La LPO s’engage à nous donner la liste des équipements acquis grâce à nos dons.